Réservation et rechargement

Achetez vos places Rechargez votre carte

Recherche

Palace Lumière - Altkirch

Par titre

Par séance



Newsletter

Publicités LocalesVotre annonce ici

Téléchargez dès maintenant
l'application Palace Lumière Altkirch
sur votre smartphone !

Zoom sur

Ballet-Concert

ANNE ROUMANOFF "AIMONS-NOUS LES UNS LES AUTRES" - Tarif unique 15€


DUREE : 1h30
Lundi 2 février à 20h, Anne Roumanoff présente en avant-première son tout nouveau spectacle, « Aimons-nous les uns les autres », à l'occasion d'une représentation unique à l'Olympia à Paris.
Afin d'en faire profiter un large public, cet événement sera retransmis en direct et en exclusivité au cinéma.
Un spectacle inédit : 12 sketches garantis 100% nouveaux ! « Aimons nous les uns les autres » promet un moment unique et privilégié à partager car c'est la 1re fois qu'un humoriste réserve la primeur de son nouveau spectacle aux salles de cinéma.
TARIF UNIQUE : 15€


Si vous ne voyez pas la vidéo, installer Adobe Flash et/ou activer javascript
Bolchoi saison 2014/2015
Tarif

Si vous ne voyez pas la vidéo, installer Adobe Flash et/ou activer javascript

Le lac des cygnes


Ballet en direct de Moscou le 25 Janvier 2015 à 16h00

Musique Piotr Tchaïkovski
Livret Youri Grigorovitch
Chorégraphie Youri Grigorovitch
Durée: 2h40
Distribution Les Etoiles, les Solistes et le Corps du Ballet du Bolchoï

Au palais, la famille royale et ses invités sont rassemblés pour célébrer la majorité du prince Siegfried. Sa mère lui annonce qu'il devra choisir une épouse lors du grand bal donné pour son anniversaire. Accablé par ses futures responsabilités, il s'échappe dans la nuit et rencontre une étrange nuée de cygnes près d'un lac magique ...

Cygne blanc de jour et femme de nuit, la belle Odette attend qu'un serment d'amour brise la malédiction jetée par le terrible Von Rothbart. Siegfried saura-t-il éviter le piège tendu par le sorcier et être à la hauteur ? Elégance, style et harmonie d'ensemble caractérisent ce joyau du répertoire classique qui, plus d'un siècle après sa création, reste le ballet le plus joué au monde. Sublime musique de Tchaïkovski, chorégraphie ici revue par Youri Grigorovitch ; la légende de l'énigmatique danseuse-cygne reste un chef-d'œuvre universel, riche en tensions dramatiques et émotionnelles, toujours aussi excitant à revoir.

Roméo et juliette


Ballet enregistré en direct à Moscou

Le 8 Mars 2015 à 16h00

Musique Sergueï Prokofiev
Livret Sergueï Prokofiev, Sergueï Radlov et Adrian Piotrowski
Chorégraphie Youri Grigorovitch
Durée: 2h15
Distribution Alexander Volchkov (Roméo), Anna Nikulina (Juliette), Mikhail Lobukhin (Tybalt), Andrei Bolotin (Mercutio)

A Vérone, la rivalité entre les Capulet et les Montaigu ensanglante la ville. Lorsque Roméo et Juliette se rencontrent au cours d'un grand bal masqué, ils tombent fous amoureux l'un de l'autre. Ils sont désespérés d'apprendre qu'ils appartiennent à des familles déchirées par la haine...

Roméo et Juliette, histoire d'amour mythique inspirée de la pièce de théâtre de William Shakespeare, est l'un des ballets les plus populaires au monde. S'il séduit par ses mélodies, sa grande variété rythmique, son thème universel et sa célèbre et sinistre « Danse des chevaliers », c'est cependant la version du chorégraphe Grigorovich qui reste la plus connue et la plus appréciée du public. La légende des amants de Vérone est ici servie par une troupe d'excellence avec en vedette, Anna Nikulina et Alexander Volchkov.

(Enregistré le 12 mai 2013)

Ivan le terrible


Ballet en direct de Moscou le 19 Avril 2015 à 17h00

Musique Sergueï Prokofiev
Livret Youri Grigorovitch
Chorégraphie originale Youri Grigorovitch
Durée: 2h15
Distribution Les Etoiles, les Solistes et le Corps du Ballet du Bolchoï

Après son couronnement, le tsar Ivan IV doit choisir pour femme l'une des filles de treize aristocrates afin de consolider son royaume. Il est séduit par Anastasia : tous deux tombent profondément amoureux et se marient. Lorsque les aristocrates complotent contre lui et empoisonnent son épouse bien-aimée, Ivan, entouré d'ennemis et hanté par de sombres fantômes, s'enfonce lentement dans la folie ...

S'appuyant sur la musique composée par Prokofiev pour le film d'Eisenstein de 1944, Youri Grigorovitch crée avec Ivan le Terrible une épopée lyrique puissante et riche en couleurs sur la Russie médiévale et le règne controversé d'Ivan IV. Son écriture chorégraphique pleine de vigueur et de force s'assouplit cependant pour évoquer la grâce et la fragilité de manière bouleversante. Récemment remontée, Ivan le Terrible est une œuvre essentielle du répertoire de la compagnie, un classique du 20ème siècle et une expérience théâtrale palpitante.